Le chef Marco et Monica. Pierre et Quentin, les fondateurs.

Laïa, voyage en Méditerranée

La douceur de vivre dans le bassin méditerranéen n’est pas une légende. Soleil, dolce vita et surtout une cuisine aux multiples saveurs. Des saveurs que nous ne connaissons pas toujours. C’est le pari, réussi, que nous propose Laïa ce nouveau restaurant qui sublime cette cuisine. Un voyage entre le sud de la France, l’Italie, l’Espagne et le Portugal. Une adresse cachée dans le 11ème arrondissement de Paris. Mais pas cachée pour longtemps car c’est une véritable pépite que nous vous invitons à découvrir.

 

Côté décoration

Il faut rentrer dans un immeuble de bureau pour découvrir cette ancienne distillerie du quartier, au fond d’un jardin. Un véritable havre de paix où la décoration soignée nous invite à rentrer dans une bulle de bien-être. Un savant mélange entre des assises résolument contemporaines mixées avec des éléments, comme les faïences, provenant de l’artisanat portugais. Le lieu dispose également d’une terrasse qui, aux beaux jours, sera parfaite pour passer une soirée de vacances après le travail. La devise du lieu est bien respectée “Sortir de Paris à Paris”.

 

Côté cuisine

Aux manettes, le chef Marco Bernado vous propose une cuisine cosmopolite, influencée par le Sud de la France, l’Espagne et l’Italie. Napolitain d’origine, son créneau à lui, c’est de vous faire voyager. D’ailleurs sa carte en est le reflet.

Des grands classiques comme la paella à l’encre de sèche en passant par le poulpe ou les gnocchi mais également des plats plus modernes ou revisités comme les tortelli à l’osso buco et safran, l’espetadas de poulet citronnelle et paprika. Sans parler de leurs desserts d’une grande finesse qui revisitent les grands classiques pour en faire de nouveaux classiques comme le baba au limoncello ou le tirami choco.

 

226, boulevard Voltaire, 75011 Paris. laia-restaurant.com