Le savon : noir c'est noir

Le savon : noir c’est noir

Le savon : noir c’est noir

Longtemps connu pour ses vertus cosmétologiques, le savon noir envahit dorénavant la maison. Considéré comme un vrai produit miracle, il peut tout nettoyer du sol au plafond en passant par la lessive et comme révulsif à pucerons. Bref les marques se sont engouffrées dans la brèche et proposent des produits à base de savon noir. S’il a beaucoup de qualités, il est en plus écologique.

Quelles sont ses utilisations ?

C’est là que ce produit devient très intéressant mais surtout très rentable ! En effet, il remplace pratiquement tous vos produits ménagers. D’abord le sol, dilué dans l’eau tiède, il va nettoyer tous les sols : carrelages, tomettes, béton ciré, linoléum. Ensuite dans la cuisine vous pourrez l’utiliser sur le plan de travail, meubles de cuisine, cuisinière, hotte, four… et idem pour la salle de bains, il peut tout nettoyer, même venir à bout des joints encrassés ! Mais il va au-delà du nettoyage traditionnel. En effet, il est aussi efficace pour les vitres, comme détachant pour le linge mais également pour des taches plus difficiles comme la cheminée, le barbecue ou bien encore la voiture. Vous avez compris il peut pratiquement tout faire même faire briller les poils des chiens ou des chevaux !

Quelle forme choisir ?

Au départ, le savon noir est une pâte végétale composée à partir d’huile d’olive noire broyée macérée dans du sel et de la potasse d’où sa couleur si typique. Vous pouvez en trouver aussi composé à base d’huile de lin.

Sur le marché on peut trouver le savon noir sous différentes formes : liquide, pâte ou bien prêt à l’emploi. La forme ne retire en rien à son efficacité, c’est plutôt par rapport à l’utilisation que l’on va en faire. Par exemple, la version liquide est idéale pour les sols ou pour détacher le linge avant lavage. Le prêt à l’emploi sert pour le tout venant, pour retirer les taches incrustées ou difficiles, la pâte sera la plus adaptée.

8c6506a828e8b9ff1bc1b90859ec271ammmmmmmmmmmmmmmmmmmm