Les Messages du Corps

Les Messages du Corps

Les Messages du CorpsLes Messages du Corps

“En avoir plein le dos” cette expression, très courante à notre époque, est l’exemple type de la philosophie de la médecine chinoise qui lie le corps et l’esprit. Le moindre déséquilibre et la machine s’enraye. Nous avons rencontré Stéphane Flurian (photo) qui a ouvert son cabinet les Messages du Corps il y plus de 20 ans, et qui est l’un des spécialistes de cette médecine ancestrale. Médecine qui, depuis une dizaine d’année en France, explose et répond à une véritable demande.

Avant tout une écoute

Nos émotions comme les joies, les tristesses, les angoisses laissent au fil du temps des traces dans notre corps. Il se dérègle et des troubles apparaissent que la médecine moderne ne peut pas guérir en profondeur. L’important pour Stéphane Flurian est donc de mettre “des mots sur les maux” afin d’effectuer un rééquilibrage énergétique. Contrairement  aux rebouteux, ce sont de vraies techniques basées sur un côté scientifique. Ainsi, en fonction des besoins, la réflexologie plantaire, faciale ou bien encore les ventouses peuvent être utilisées. Grâce à son écoute et son expérience , il remet “la machine” en état de fonctionnement pour un bien-être physique et psychique.

La santé de l’habitat

Et si nos bobos étaient dus à notre Home Sweet Home ? Notre maison est un lieu où l’on se sent bien , une valeur refuge. Enfin normalement ! Il peut arriver que notre corps, au travers de différents maux, exprime un ressenti négatif à notre environnement. En effet, certaines ondes négatives peuvent perturber le physique d’une personne. Et des exemples, Stéphane Flurian en a à revendre ! Ainsi il a soigné une jeune fille migraineuse dont le mal venait, en fait, de sa chambre. En effet, sa tête de lit s’appuyait sur un mur qui recevait les ondes électriques  d’un sèche serviette. Basé sur les règles du Feng Shui, il permet de rééquilibrer notre intérieur en supprimant les ondes négatives et faire apparaître les ondes positives. Si le choix de notre maison est souvent dû à notre inconscient, il est important de respecter certaines règles pour que notre intérieur ne devienne pas un enfer. Parfois, une petite aide peut métamorphoser un lieu. Alors n’hésitez pas à le contacter !

53, rue Ganneron, 75018 Paris. lesmessagesducorps.com

Praesent mattis fringilla dolor Phasellus diam Donec sed tristique consequat.