On soigne son extérieur

On soigne son extérieur

On soigne son extérieur

L’été est une invitation à vivre à l’extérieur. Pour se reposer, pour manger, pour un apéritif… toutes les excuses sont bonnes pour investir… cet espace qu’est la terrasse. Et pour répondre à nos besoins, les marques rivalisent aussi bien d’ingéniosité que de confort. Fini les tables pliantes façon camping, fini la dictature des tailles standard. Place au design, place au confort, place à toutes les surfaces. Petit tour d’horizon du marché pour faire le vôtre !

Extérieur taille XS et S

En milieu urbain difficile de posséder un grand balcon ou une terrasse. Dans la majorité des cas, quand on a la chance d’en avoir un, on est surtout sur une taille standard…de petitesse. Et au final on en profite pas car, si c’est pour rester debout entre deux malheureux pots de fleurs, cela n’a aucun intérêt. Si jusqu’à présent vous aviez toutes les bonnes raisons pour rester dans votre salon, désormais vous n’avez plus aucune excuse. Les marques proposent un florilège de meubles pour partir à l’assaut des terrasses urbaines.

Extérieur taille M, L, XL…

Cet espace, inutile pendant l’hiver, devient une véritable pièce en plus l’été et on en profite. On investit cet espace pour recréer un salon et une salle à manger. La priorité est sans conteste le confort : le confort d’assise, le confort des matériaux, le confort “d’espace”. Les fabricants l’ont bien compris et leur collection printemps / été est un florilège de canapés, tables basses, tables de salles à manger…à se demander où est la différence avec l’intérieur ! La différence c’est uniquement le tissu qui est imperméable.

Quelle que soit la taille, on accessoirise

Les accessoires indispensables sont, bien sûr, la chaise longue et le parasol. Mais il ne faut pas l’oublier la lumière, les douches, les plantes… Bref comme pour son intérieur, on soigne sa décoration extérieure. Là aussi vous avez un choix vaste pour que votre balcon ou votre terrasse resplendisse.

8b313c3e71bb5859fc6695976de23ab5222222222