Pâtisserie simplement naturelle

de Benoît Castel

L’artisan pâtissier-boulanger Benoit Castel prône un retour à l’essentiel, à la tradition et crée une pâtisserie gourmande, facile, mais avant tout ludique. Très engagé, il défend au quotidien une pâtisserie-boulangerie naturelle et respectueuse des matières premières. Benoit Castel propose ainsi dans son tout premier ouvrage, 75 recettes généreuses, sans additif, sans colorant artificiel mais surtout simples dans un esprit de convivialité et de partage.

Pour Benoit Castel, si un gâteau est bon et beau, il est tout simplement bon et beau, pas la peine de le masquer sous trop de sucre ou d’artifices. Un retour aux sources, à la simplicité, à la saisonnalité si chère à cet artisan passionné. Dans son tout premier livre, Benoit Castel propose 75 recettes très personnelles où l’esprit familial et le respect des matières premières vont de pair. On y retrouve les recettes de bases (les pâtes, les crèmes) mais aussi toute une partie autour des tartes, des gâteaux de sa maman, de fêtes ou de voyages. Il fait également la part belle aux choux, cheesecakes et autres desserts bourgeois comme il aime les appeler. La liste des ingrédients, quelques étapes de fabrication (3-4 pas plus) et c’est tout !

Un livre simple qui donne envie de mettre ses mains dans la farine pour créer de véritables pâtisseries naturelles, tout simplement.

Édition La Martinière, 25 €. www.editionsdelamartiniere.fr

Fermer le menu
mattis libero lectus diam vel, Aenean id