Sapristi, c’est bon

C’est le Feu d’Artifice du 14 juillet dernier qui a lancé le nouveau restaurant des Bistrots Pas Parisien à Rueil-Malmaison : Sapristi. Loin des concepts des bistrots pseudo branchés de la capitale, Le Sapristi renoue avec la tradition des bistrots de famille où il est agréable de se retrouver en famille. Une décoration façon maison de famille et des plats comme à la maison qui sentent bon les souvenirs de notre enfance. De bonnes raisons de quitter Paris pour un voyage dans le temps.

Côté décoration

Le lieu est la reproduction d’une maison de famille bourgeoise dans laquelle on aime à se retrouver le dimanche. Et comme dans toutes les maisons, le restaurant se compose de plusieurs pièces aux ambiances différentes dans lesquelles on aime s’y promener. La salle à manger, ornée d’une sculpturale cheminée est la pièce de réception. Dès l’arrivée dans cet espace, le majestueux lustre au style Art Déco en feuille de vigne retient toute notre attention. La décoration, minutieusement soignée par le bureau d’architecte La Fourmi, met en exergue les chaises Made In France rééditées de la Maison Thonet et les confortables banquettes en velours. Le salon de thé, travaillé de bois de chêne est un espace de détente. On y déguste volontiers une tasse de thé de chez Mariages Frères et quelques-unes des pâtisseries françaises du Chef pâtissier Ludovic Chaussard. Le jardin d’hiver, lui, est l’endroit idéal pour être au plus proche de la nature. Intérieur et extérieur s’entremêlent au travers d’une grande verrière. La végétation, dûment choisie, prend place dans une véranda et s’étend jusqu’à la terrasse extérieure.

Côté gastronomie

En déjeuner ou en dîner, le Chef Gilbert Benhouda, sorti du célèbre Palace parisien le Plaza Athénée met tout en œuvre pour éveiller les sens et faire frétiller les papilles.

La carte, renouvelée toutes les quatre semaines, fait honneur aux produits de saison et aux produits frais, sublimés dans l’assiette ! On y découvre des plats de notre enfance, tout fait maison, comme la saucisse – purée ou la traditionnelle blanquette de veau à l’ancienne. Une cuisine où les classiques sont rajeunis et dans l’air du temps.

À partir de 29,90 €. 20, Boulevard Marechal Foch, 92500 Rueil-Malmaison. www.sapristi.com

 

 

Fermer le menu
efficitur. sed venenatis, tristique libero ultricies