Une cuisine très hotte

Une cuisine très hotte

Une cuisine très hotte

Chaud devant, la hotte est un élément indispensable dans une cuisine, car elle permet d’évacuer les fumées chargées de graisses et d’éliminer les mauvaises odeurs. On distingue trois types de hotte : la hotte visière, la hotte décorative et le groupe filtrant.

La hotte visière ou hotte classique, mesure entre 60 et 90 cm et se place sous un meuble de rangement. Il s’agit du modèle le plus accessible que l’on trouve le plus souvent dans les cuisines, car c’est le moins cher.

La hotte décorative joint l’utile à l’agréable grâce à un design particulièrement soigné. On peut la placer contre un mur ou au milieu de la cuisine. On y trouve deux types de modèles : la hotte murale, qui, comme son nom l’indique, s’adosse directement au mur et la hotte îlot, qui se fixe directement au plafond.

Le groupe filtrant est une hotte qui s’intègre directement dans un meuble ou dans une cheminée décorative. Celle-ci est totalement dissimulée mais cela nécessite parfois des travaux importants.

Quel que soit le type choisi, la hotte doit s’accorder et s’intégrer dans votre cuisine. Si le prix dépend en grande partie de l’esthétique, il se justifie aussi par les possibilités technologiques offertes. On doit tenir compte de la puissance et plus précisément de l’aspiration en fonction de votre pièce, optez pour un bon éclairage et enfin, le design dépend souvent des matériaux utilisés : inox, aluminium, mélange verre et inox ou inox et émail de couleur… Ce n’est pas le choix qui manque !

9f49ae2ed572822c149bdea0d8a7b0a5aaaaaaaaaaaaaaaaaaa