Ranger. Je range donc je suis.
de Virginie Tempelman et Isabelle Stell
Qui n’a pas rêvé d’une maison rangée sans effort ? D’une vie légère et divinement organisée… Tous les moyens pour y arriver sont expliqués dans ce livre. L’auteure, Virginie Tempelman nous propose un ouvrage organisé en trois parties (ranger : explication ; ranger : par pièce ; lexique détaillé des « affaires à ranger »), qui apporte à toutes vos questions, une solution simple et efficace.
Vous pourrez ainsi vous offrir le luxe de piocher directement ce qui vous concerne du sur-mesure ! Sans effort particulier, vous trouverez des astuces pratiques et pleines d’humour. Bref, vous serez à la pointe de l’organisation ! Pour illustrer ce thème, les dessins « tout en fraîcheur » imaginés par Isabelle Stell racontent, avec légèreté, notre quotidien souvent submergé. Avec un style décalé et le goût du contre-exemple, elle croque les petits désordres revêches de nos intérieurs en parquet “point de Hongrie”. Une expression au crayon de couleur efficace, un ton acidulé.
« Videz le lave-vaisselle en commençant par le bas. Pourquoi ? Parce que lorsque vous videz le haut, souvent l’eau retombe et mouille à nouveau le panier sec du bas ! Et pensez à vous munir d’un torchon pour essuyer ce qui est resté mouillé. » « Écrivez votre liste de course sur un papier, plutôt que sur une ardoise sauf si vous préférez emporter votre ardoise au supermarché avec vous ? Qui n’aime pas avoir une ardoise chez son commerçant ! » Oui, le rangement peut être drôle
Édition Massin, Collection “1000 idées”, 12,90 €. www.massin.fr