Je cuisine à la vapeur douce et à l’étouffée
d’Amandine Geers et Olivier Degorce
La cuisson vapeur, à l’étouffée, au bain-marie, ce n’est pas que pour les régimes !
Grâce Je cuisine à la vapeur douce et à l’etouffée maîtrisez les principes de la cuisson douce (inférieure à 100 °C) et découvrez que ce mode de cuisson, en plus de préserver les nutriments, est à la fois facile et pratique à utiliser au quotidien !
Matériel à privilégier, principaux temps de cuisson, intérêt nutritionnel de la cuisson à basse température, etc. : de nombreux conseils sont prodigués, et pas uniquement pour la préparation des légumes ! Œufs, poissons, volailles, fromages, mais aussi pains et douceurs sucrées, sans oublier des idées de sauces pour sublimer vos plats sainement : découvrez plus de 40 recettes, de l’entrée au dessert, détaillées avec précision pour utiliser la cuisson douce au quotidien, pour une cuisine facile, rapide, savoureuse et saine.
Cannelloni de courgettes, chèvre et pignons, œufs cocotte aux algues, makis roses à la betterave, dolmades, tagine de poulet aux pruneaux, sardines farcies aux herbes, ultra-fondant chocolat et sarrasin, yaourts vapeur… à déguster sans arrière-pensée et en se faisant du bien : qui dit mieux ?