Design for Peace Transhumance

Jusqu’au 23 juillet 2016

Design for Peace TranshumanceDesign for Peace présente à la galerie Made in Town sa première collection d’objets de décoration et d’accessoires de mode, Transhumance, fruit de sept semaines de travail entre dix-sept artisans touaregs, réfugiés maliens installés sur le sol burkinabé, et six jeunes designers français, réunis le temps d’une résidence à Ouagadougou, capitale du Burkina Faso.

Initié par l’association Afrika Tiss, en collaboration avec le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés, Design for Peace a pour vocation d’améliorer l’autonomie et l’insertion économique d’artisans réfugiés, par la valorisation de leurs savoir-faire. Il s’agit par ce projet de lier créativité et solidarité afin de faire que l’artisanat soit un levier de développement économique pour des populations fragilisées.

Cette collection est une passerelle entre deux univers esthétiques : l’héritage artistique touareg et la jeune création parisienne. Transhumance est un hommage au nomadisme Touareg, ainsi qu’aux objets qui les accompagnent. La collection, composée d’accessoires de mode et d’objets de décoration, présente une quinzaine de pièces en cuir, bois, métal, fibres végétales qui sont d’abord exposées à Paris, à la galerie Made in Town.

Made in Town, 58, rue du Vertbois, 75003 Paris.Maps_Google
www.made-in-town.com et designforpeace.org