Quoi de neuf au Futuroscope ?

Enfin l’été ! La période des vacances et surtout la période propice pour profiter de sa famille. Et quoi de mieux que de passer du bon temps dans les parcs d’attraction. Le Futuroscope sera l’endroit incontournable au vu des nouveautés qui ont été ouvertes ces derniers temps. Pour les avoir testées, nous pouvons vous garantir des sensations à foison, et bien sûr, fou rire garanti !

Éclipse

Ce show est imaginé et développé en exclusivité avec le Cirque Éloize, créateur et producteur culturel québécois qui conjugue les arts du cirque, la danse et la technologie. La mise en scène s’appuie sur un écrin technologique animé par des mapping vidéo et des effets de lumière. Ce divertissement met en scène, sous les traits d’un danseur performer, Lucas, jeune génie de la robotique et de l’informatique, qui a plusieurs inventions à son actif. Il a notamment développé une assistante virtuelle (Éclipse), ainsi qu’un robot qu’il vient présenter en exclusivité au FuturoLab du Futuroscope. Lors de la conférence, l’impatience et le stress de Lucas amèneront son assistante virtuelle à se retourner contre lui…

Antarctica

C’est une terre de mystère et pourtant, ce qui s’y passe concerne chacun d’entre nous. Grâce à des images inédites, les visiteurs réaliseront le rôle vital que joue l’Antarctique pour notre planète. Ce reportage emmène le public aux confins de ce continent sauvage et majestueux. C’est l’endroit le plus froid, le plus sec et le plus venteux de la planète, avec les océans les plus agités. Grâce aux dernières techniques de tournage sous-marin, il sera possible de plonger sous la glace de mer, épaisse de plus d’un mètre, de survoler les vastes colonies de manchots et d’assister au plus grand rassemblement de baleines à bosse jamais filmé.
Présenté au Kinémax, tous les jours

Futuropolis

Futuropolis, la ville des enfants, s’enrichit de deux nouvelles attractions à partager en famille. La Rivière des Bûcherons, parcours aquatique, avec mini splash pour les plus petits (accessible dès 90 cm), et Hydro-Dynamo, balançoire géante de 12 m de haut (accessible dès 1m05) avec 16 personnes à bord. Petites et grandes sensations garanties !

Aquascope

C’est l’Attraction que tout le monde attend depuis plus d’an ! C’est le plus gros chantier entrepris cette année par le parc.
Une alliance inédite entre l’eau et le numérique, c’est l’ambition du nouveau complexe aquatique imaginé par le Futuroscope. Un parc aquatique nouvelle génération qui s’étend sur 6 000 m² couverts. Trois univers permettent aux amateurs de sensations fortes ou de détente, de vivre, sur une demi-journée, une parenthèse immersive étonnante, idéale pour prolonger la visite du Futuroscope.
L’espace Sensations, avec 8 toboggans vertigineux, d’un esthétisme bien travaillé, dessinés sur mesure pour certains, accessibles depuis le hub central. Parmi eux, un toboggan en forme de spirale qui fait le tour du bâtiment avant de se jeter dans un bassin de l’espace sensation. Ou encore le « Rocket », toboggan à trappe avec départ à la verticale, un toboggan avec départ la tête en avant ou même… le « racer », un double toboggan destiné à faire des courses. Et pour les familles, un toboggan à bouées de 4 à 5 personnes. Un filet suspendu surplombe la piscine à vagues, tandis qu’un bar et un espace DJ seront aménagés afin de pouvoir organiser des événementiels nocturnes.
L’espace Immersion, avec un cinéma aquatique, une expérience de vision sous-marine, un univers futuriste de mapping vidéo sur l’eau, de fontaineries, d’effets spéciaux (une performance en milieu chloré !). La scénographie numérique est réalisée par Moment Factory, une société canadienne spécialisée dans le divertissement multimédia.
L’espace Aqua-ludique pour les enfants, accessible dès l’âge de 3 ans, thématisé autour de la mascotte Kraki. Il sera aussi possible de parcourir en bouée une rivière douce de 350 m de long, qui traversera les trois espaces ludiques du parc aquatique.

www.futuroscope.com

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:évasion