L’Atlantic à Wimereux, authentique

L’Atlantic à Wimereux, authentique

L’Atlantic à Wimereux, authentique

À deux heures de train de Paris, Proche de Boulogne sur Mer, la ville de Wimereux offre un charme sans pareil sur la Côte d’Opale. L’hôtel L’Atlantic****, situé face à la mer, propose aux hôtes de passage une escale propice à la détente et à la gourmandise. Faites fi de vos a priori sur le Nord, et laissez-vous emporter par la quiétude d’un coucher ou lever de soleil sur la mer et profite de ces rares moment où le soleil embrase la mer. Une escale à faire absolument. Par ailleurs, n’hésitez pas à vous balader dans la ville. L’architecture 1900 des maisons est préservée et l’on peut y découvrir de vraies merveilles.

Un hôtel, un accueil

L’accueil et la générosité des gens du Nord ne sont pas des mythes ! C’est en 1995 qu’Alain Delpierre reprend cet hôtel dans lequel il avait fait ses premières armes en tant que chef. Il entreprend de nombreux travaux et s’agrandit. C’est en 2008 que l’Atlantic dévoile son vrai visage. De 10 chambres au départ, il compte désormais 18 chambres toutes vu sur la mer avec terrasse ou balcon quelle que soit la catégorie.

Côté décoration, les chambres ou les parties communes ont choisi de revêtir un habillage contemporain et élégant. Bois, papier peint graphique ou bien encore le velour donnent à certaines chambres un style Art Déco très tendance en ce moment. Des couleurs sobre pour donner un aspect cosy aux chambres. Idéal pour se reposer tout en admirant le paysage, on aime s’y prélasser.

Un restaurant, une histoire de famille

Avant de reprendre l’hôtel, Alain Delpierre était propriétaire, à Lille, d’une restaurant gastronomique La Liégeoise. Ce chef n’a pas qu’emmener sa famille à Wimereux mais aussi son restaurant ! Ainsi au premier étage, avec une vue magnifique, il propose une cuisine d’excellence. Cuisine récompensée par une étoile au Michelin obtenue grâce au talent de son fils Benjamin. Le menu Gourmand est une pure merveille. Le poisson est cuit à la perfection et les associations, parfois audacieuses, réveillent des plats qui pourraient être ennuyeux.

Pour le midi, Benjamin Delpierre officie dans la brasserie de l’hôtel L’Aloze. Attention ne vous attendez pas à la Brasserie de base où l’on vous envoie des plats cuisinés à la va-vite. L’Aloze se présente comme une brasserie de gourmets où les produits de la mer sont travaillés dans le même esprit que dans le restaurant gastronomique. Un vrai plaisir pour nos papilles.

pulvinar luctus venenatis, Donec accumsan Lorem odio tristique