• Post author:

Mille et un délices chez Tipana

C’est au cœur du quartier Saint-Germain que Dima Al Husseini a décidé de poser ses valises gourmandes. Elle incarne parfaitement sa cuisine ; un carrefour entre trois pays qui sont la France, l’Algérie et l’Arabie Saoudite.  Une vision neuve et une touche solaire au savoir-faire de la pâtisserie française, auquel elle apporte toute la richesse des saveurs du Maghreb. A mi-chemin entre le salon de thé et la restauration, Tipana vous propose une escale des plus agréables.

Une gamme salée

C’est la nouveauté de cet été. Dima a voulu compléter son offre de pâtisseries en proposant une restauration “sur le pouce” de qualité où tout est fait maison et même les buns ! À la carte, vous pourrez y trouver des œufs sous presque toute leur forme, des buns des salades… et pour les lève-tard un délicieux brunch. Et bien sûr on retrouve ce mélange de cultures si représentatif de Tipana. On craque pour le Trio Nomade (houmous, caviar d’aubergine et salade mechouia), l’œuf bénédicte ou bien encore le bun Tunis. Des portes étendards de l’ADN de Tipana. Et pour accompagner cela, on vous recommande le thé glacé maison.

 

Une gamme sucrée

C’est une véritable farandole de gourmandises que Tipana vous propose. Impossible, donc, de faire une pause sans savourer ses merveilleuses pâtisseries. Serez-vous plus Tarte Blinda (crème citron parfumée aux zestes de clémentine, et sa meringue à l’eau de rose), Éclair Bohème (garnie d’une crème pâtissière à la pistache, de morceaux de datte et paré de fraises.), le Chou Nour (crème pâtissière et de morceaux de dattes et agrémenté d’une gourmande chantilly au caramel beurre salé.) ou Hegra (biscuit génoise au cacao amer, d’une mousse au chocolat noir grand cru, et d’un croustillant praliné.) ? Difficile de choisir… Surtout que Tipana vous propose également d’autres petits plaisirs comme les brioches, les gâteaux de voyage ou ses biscuits signatures les Tipanas (biscuit à l’amande garnie d’une crème mousseline aux différentes saveurs).

2, rue Clément, 75006 Paris. www.tipana-patisserienomade.com