Polpo, embarquement immédiat

L’hiver a été long, très long voir même trop long et nous avons qu’une envie, nous évader de la grisaille parisienne. Au lieu de rêver devant la carte postale d’une terrasse au bord de l’eau, si vous passiez à la réalité sans vous éloigner hors Paris. La péniche restaurant Polpo est la solution à vos envies de farniente. Un nouveau lieu de vie qui, le midi comme le soir, tient la promesse des vacances autrement que sur carte postale.

Côté cuisine

Vos papilles vont prendre le large. En effet, le Chef Yann Lesueur signe une carte bord de mer de saison. Des assiettes ultra gourmandes à l’image des croustillants de gambas ou des grillades de poissons. Les stars de la carte que sont les huîtres ou encore les homards forment un joyeux ballet des plateaux en inox quand la paëlla du vendredi rassemble les fanas de recettes ibériques. En complément des classiques se sont glissés de nouvelles suggestions, plus exotiques et audacieuses à l’image du Bao Polpo et ses crevettes croustillantes relevées de leur sauce piquante sriracha aux influences thaïlandaises.

Côté déco

Polpo lève le voile sur un nouveau décor – mélange des codes du bistrot et de l’esprit des pays du Sud – annonciateur de grands voyages. Les tons de la grande salle de restaurant font corps avec la lumière à toute heure de la journée. Faïence verte façon zelliges autour du bar, coussins azur et banquettes orangées s’unissent pour recréer l’atmosphère d’une villa sur la côte, face à la mer. Comme un clin d’œil discret à l’univers marin, d’élégants motifs coraux habillent un pan de mur, sur celui d’en face des empreintes de coquillages en céramique artisanale.

Côté plage

Le point fort de Polpo est sans nul doute sa terrasse de sable avec vue sur la Seine. On plonge sur les transats pieds dans le sable à l’ombre d’un parasol pour une sieste avec vue sur la flotte de bateaux électriques avant de prendre le large à leur bord pour un apéro façon grand bleu. Fort d’une association nouvelle avec Marin d’Eau Douce, Polpo se déploie sur l’eau et s’équipe d’une marina digne d’un port de plaisance tropézien. Une offre food et boissons pieds dans le sable qui fait la part belle à des produits au sourcing irréprochable. On y retrouve huîtres, tartinables made in France, et pour le dessert l’indétrônable tourbillon de glace à l’italienne.

47, quai Charles Pasqua, 92300 Levallois-Perret. www.polpo-brasserie.fr