Le déjeuner du dimanche à l’hôtel Lancaster

Il y a des rendez-vous de famille auxquels on aime s’y retrouver. Une pause dans notre quotidien qui nous permet de nous retrouver autour d’un bon repas. C’est le cas des déjeuners en famille du dimanche qui ont bercé notre enfance. Des grandes tablées rythmées par la valse des plats, les rires des enfants ou les discussions, souvent animées, des adultes. Mais il y a un point qui nous mettait tous d’accord : la cuisine saine, simple et souvent traditionnelle de ces réunions de famille. C’est cette cuisine que l’hôtel Lancaster nous propose de retrouver tous les dimanches.

La cuisine de notre enfance

Au restaurant Monsieur, le Chef Sébastien Giroud propose de se retrouver en famille ou entre amis autour d’un menu reflétant la grande tradition des repas familiaux. Au menu, poulet grillé (pour le mois de mai), Saint Pierre et sa ratatouille (pour le mois de juin) ou bien encore la célèbre Bouillabaisse (pour le mois de juillet). Le Lancaster ouvre, ainsi, la saison des « déjeuners du dimanche ». Bien sûr, des recettes légèrement revisitées à la “sauce” gastronomique pour le plus grand plaisir de nos papilles ! On apprécie particulièrement le service de ces plats. Pour nous replonger dans l’esprit, les plats et le dessert sont amenés “entier” à votre table puis servi dans votre assiette. Le petit plus, on peut vous resservir à discrétion.

Une table digne de nos grands-mères

Pour nous replonger dans l’ambiance des déjeuners du dimanche, le Lancaster a revu la décoration de ses tables. En effet, exit le service classique du restaurant ! Le service de porcelaine traditionnel que l’on peut trouver dans les armoires de nos grands-mères est donc de mise. Pour la petite histoire, l’hôtel a trouvé ses services chez Emmaüs.

7, rue de Berri, 75008 Paris. www.hotel-lancaster.com