• Post author:

Pinzutu, délices Corse

Niché dans une petite rue calme de Neuilly, le restaurant Pinzutu propose un voyage culinaire de la gastronomie Corse. À la tête de cet établissement Gérard Castellani, originaire de Balagne, et Alexandre Baizet, amoureux de la Corse, amis et fondateurs de Pinzutu, ont voulu recréer dans leur restaurant l’ambiance des bistrots corses. Pour la petite info, Pinzutu est le nom donné à celui qui vient du continent.

Côté déco

Velours sur les banquettes, papier peint, larges miroirs… contrastent avec les tables et chaises bistrots. Une décoration qui a été pensée dans les moindres détails pour proposer un lieu à la fois élégant, convivial et chaleureux. Une ambiance décontractée mais chic qui redonne ses lettres de noblesse aux bistrots de quartier où l’on aime s’y rendre avec des amis pour passer un bon moment. Un endroit confortable qui nous met dans des conditions optimums pour apprécier la carte.

Côté carte

Ce qui fait la richesse gastronomique de la Corse est sans nul doute la qualité des matières premières. Encore faut-il les sublimer ! C’est le cas du chef du Pinzutu qui sait rendre divin les plats traditionnels de ce terroir si riche. Ainsi, terrine de cochon mariné, assiette de charcuterie artisanale ou bien encore gaspacho de tomate à l’huile d’olive de Balagne sans oublier le stufatu de veau aux olives, l’épaule d’agneau confite au miel Corse en sont les porte-étendards de cette cuisine. Quant aux desserts, ne passez pas à côté de l’Île de Beauté aux amandes torréfiées. Et on ne peut pas visiter la Corse sans faire une halte dans ses vignobles. La cave du Pinzutu est une belle vitrine de sa richesse vinicole.

10, rue Montrosier, 92200 Neuilly-sur-Seine. pinzutu.fr