• Post author:

L’Abraise, une cuisine qui met le feu

Située rue du Cherche Midi, à l’ancienne adresse du restaurant de Gérard Depardieu, L’Abraise est l’adresse qu’il faut retenir pour tous les amateurs de viande. De l’achat de la matière première à l’assiette en passant par la maturation et la cuisson au feu de bois, tout est fait pour sublimer la viande. Une ambiance chaleureuse, des couteaux bien affûtés, une table d’amis et tous les éléments sont réunis pour passer un bon moment.

Côté déco

C’est dans une ambiance bistrot chic et décontracté, que l’équipe de l’Abraise accueille ses convives. Des chaises de style vintage revisitées avec une assise en velours bleu pour allier confort et modernité. Des murs blancs pour la luminosité, miroirs pour donner de la profondeur à ce lieu intimiste qui aurait pu vite devenir étouffant. Mais grâce au travail de décoration, ce restaurant est un endroit convivial dans lequel on se sent bien.

Côté cuisine

La règle d’or du lieu : une cuisine du terroir authentique avec une pointe d’inventivité. À la carte, le ton est donné : ici la viande de qualité est à l’honneur. Os à moelle cuite sur la braise, plat que je vous recommande, entrecôte, bœuf mariné aux saveurs d’Asie, tartare de bœuf ou de veau et surtout les côtes de bœuf ! Leurs provenances ? Aveyron, Aubrac, Galice ou bien encore Irlande. Bref les rolls de la viande. Si le chef maîtrise à la perfection la cuisson, il excelle également sur des mets délicats comme les couteaux en persillades, le poulpe grillé à la braise ou bien encore le poisson du jour (en fonction des arrivages du matin). Et pour accompagner ces plats, la carte des vins les fera, avec modération, sublimer.

117, rue du Cherche-Midi, 75006 Paris. Tél. : 01 45 48 39 28.