• Post author:

Déjeuner royal au Grand Véfour

Les jardins du Palais Royal se font l’écrin d’une adresse mythique de la gastronomie : Le Grand Véfour. À la tête de l’établissement, le chef, doublement étoilé, Guy Martin. Si les boiseries, moulures et fresques nous rappellent l’histoire de ce lieu mythique, la cuisine, quant à elle, nous propose une gastronomie très moderne et reflète notre époque.

La nouveauté de l’été

Cet été, Le Grand Véfour ouvre un nouveau chapitre grâce à la création de sa “double” terrasse. Une dans les jardins du Palais Royal et une autre à l’ombre des arcades : à chaque espace son intimité et selon le contexte, professionnel ou personnel, le cadre et l’âme d’une maison illustre. Cette nouveauté s’accompagne également d’une plage horaire plus large vous permettant de profiter de ce lieu magique du petit déjeuner au dîner en passant par le célèbre “tee time”. Une escapade en plein Paris, une invitation que l’on ne pourrait refuser cet été.

Une carte estivale

Le chef nous propose une carte toute en fraîcheur qui nous fait voyager entre tradition et modernité. Poireaux vinaigrettes ou salade de poulpe sur un coulis de maïs ? Risotto assaisonné de pesto aux herbes ou poitrine de porc laquée et sa sucrine croquante ? Le plus difficile est de choisir. Sauf pour le dessert ! Un conseil, optez pour le fraisier. Une pure merveille. Le chef est un vrai magicien. En effet, il a ce talent, ou le don, de sublimer le plus insignifiant des produits en un mets de roi ! Et si le choix est trop compliqué, laissez-vous porter par le menu du jour.

17 Rue de Beaujolais, 75001 Paris. Tél. : 01 42 96 56 27. www.grand-vefour.com