Le bureau fait sa rentrée

Le bureau fait sa rentrée

Le bureau fait sa rentrée

Septembre rime avec rentrée scolaire. Les bambins reprennent le chemin de l’école, le cartable rempli de fournitures neuves et une bonne dose de bonnes intentions pour réussir leur année. Alors pour les aider dans leur bonne résolution, il faut équiper leur chambre d’un bureau. Il doit être à la fois esthétique et pratique et à chaque âge ses critères évoluent. Et si pour la rentrée, vous vous équipiez aussi d’un bureau ?

Les petits écoliers

Aménager un endroit pour que son enfant puisse travailler est primordial. Il a donc besoin d’un bureau adapté à son âge. Outre l’esthétique du meuble et son encombrement, il doit avant tout posséder des rangements. En effet, et surtout si votre enfant est jeune, cet espace de travail lui sert également pour réaliser tout un tas d’activités comme le collage, la peinture, le dessin… Il lui faut donc de l’espace pour ranger, non seulement ses affaires de classe, mais aussi ses affaires “parascolaire”. Pour les ados, si l’utilisation est autre, il lui faut également de bons espaces de rangement. Ne pas oublier que, contrairement au primaire, ses affaires scolaires restent à la maison ! Nous avons donc fait une sélection de bureau qui nous paraissent répondre à tous ces critères.

Pour les grands

Ce n’est pas parce que les parents ne vont plus à l’école qu’ils n’ont plus besoin d’un bureau ! Pour poser son ordinateur, régler ses papiers… le bureau reste toujours un meuble important dans son intérieur. De facture ancienne ou très design aux lignes épurées, il en existe de toutes formes, couleurs ou bien matières pour le plaisir de chacun. Petit tour d’horizon des nouveautés de cette rentrée scolaire.

81c46dcaaf412573db0ca110b5824e2emmmmmmmmmm