Générosité et authenticité à la Brasserie Montalembert

Située au cœur de la Rive gauche, la Brasserie Montalembert, table rattachée au mythique hôtel Montalembert, est une institution dans le quartier. Pascal Allaman a repensé la Brasserie Montalembert comme un lieu de rendez-vous et d’échanges, qui vit tout au long de la journée. Une pause bien méritée dans un quartier qui est le cœur des tendances en matière de décoration.

Une décoration chic

Fluidifier l’espace, tel est le mot d’ordre pour la décoration de la brasserie qui se pare de couleurs chaleureuses conjuguées à des matières et formes enveloppantes. Une immense banquette en velours bleu vient ainsi parcourir toute la salle et permet de délimiter la partie restauration. Autour d’un camaïeu de bleus et de verts, l’architecte d’intérieur imagine un parterre en laine composé de diverses formes géométriques, qui évoque une superposition de tapis à la manière des pays du sud. Ce sol se poursuit du côté du salon-cheminée dans un élégant et tendre rose terracotta. Idéalement situé entre l’espace brasserie et le patio, ce petit coin invite à un moment de sérénité au coin de la cheminée, confortablement installé dans des fauteuils de Fritz Hansen. Très enveloppants, ils sont tapissés de velours rouge brique et vert amande. En cette période estivale, c’est le moment de profiter de leur belle terrasse. Cette dernière a été aménagée dans le même esprit : chic et confidentiel.

Une cuisine gourmande et raffinée

Générosité, authenticité et simplicité, le Chef Jérôme Jullion revisite la gastronomie française au fil des saisons. Il propose ainsi des grands classiques de la brasserie parisienne tels les œufs mimosa agrémentés d’œufs de truite, le croque-monsieur au pain Poilâne ou la crème brûlée infusée au basilic et citron vert. Les clients seront notamment séduits par le tartare de bœuf au couteau préparé sous leurs yeux ou les gambas snackées et sauce au satay. Ils pourront également s’octroyer un petit plaisir régressif avec les coquillettes Montalembert au jambon, accompagnées de truffes d’été et de Comté. Les becs sucrés retrouveront avec délice l’indétrônable coulant au chocolat intense servi avec une glace au lait d’amande et une touche de chantilly ou encore l’artistique Pavlova aux fruits rouges.

3-5, rue de Montalembert 75007 Paris. www.hotelmontalembert-paris.com