La déco fait son cinéma
Qui n’a jamais fantasmé devant certaines scènes du cinéma devenues cultes ? Ou plus exactement, qui n’a jamais rêvé de les reproduire ? Les cinéastes n’ont pas créé de meubles sur mesure, ils ont juste joué avec l’existant. Et oui avec un peu d’imagination, vous pouvez transformer votre univers en une salle de jeu…érotique. La rédaction s’est amusée à faire un shopping meubles et accessoires nous rappelant ces films si inspirants. À vous de trouver votre partenaire de jeu !
9 semaines ½ d’Adrian Lyne
avec Kim Basinger et Mickey Rourke
Après ce film plus personne ne regarde les stores de la même manière ! Comment ne pas oublier le célèbre strip-tease de Kim Basinger derrière les stores jouant avec la lumière comme des ombres chinoises devant un Mickey Rourke sous le charme. Une baie vitrée, ou une porte vitrée, un store, une lumière bien réglée et hop le tour est joué et à vous d’être séduit !
L’Amant de Jean-Jacques Annaud
avec Jane March et Tony Leung Ka-fai
Si le lit à baldaquin a une image féminine, pour l’ambiance conte de fée, et est très souvent associé aux châteaux, Jean-Jacques Annaud a su le revisiter dans une scène très sensuelle. Comme quoi il ne faut jamais se fier aux apparences. Adaptation du livre de Marguerite Duras, le réalisateur a su transposer à l’écran toute la sensualité du roman et la magie de l’orient.
Basic instinct de Paul Verhoeven
avec Sharon Stone et Michael Douglas
Si de nombreuses scènes dans le film peuvent faire fantasmer, celui de l’interrogatoire reste mythique et surtout gravé dans l’imaginaire et dans l’histoire du cinéma. Alors pourquoi pas le reproduire dans votre salon ? Il suffit juste d’installer le fauteuil juste en face de votre canapé et le spectacle peut commencer sous votre regard… afin de réveiller tous vos instincts.
Dracula de Francis Ford Coppola
avec Gary oldman et Keanu Reeves
Le comte Dracula a inspiré de nombreux cinéastes. Mais, sous l’œil de Coppola, il prend une autre dimension. Si nous devions citer qu’une scène, ce serait celle où Keanu Reeves, prisonnier au château du vampire par ses trois concubines, se retrouve dans un lit avec elles. Alors quoi de mieux qu’un lit rond pour reproduire ce passage. En revanche, éviter de vous faire mordre…
Eyes Wide Shut de Stanley Kubrick
avec Nicole Kidman et Tom Cruise
S’il devait y avoir un classement des films érotiques, il serait très certainement en tête de classement. Pour ce film, le réalisateur s’est transformé en un Stanley “Lubrick” ! Le problème fut de choisir un passage du film. Nous avons opté pour le miroir, symbole d’auto-séduction mais aussi de réfléchir l’image de son désir vers l’autre. À consommer sans modération !
Emmanuelle de Just Jaeckin
avec Sylvia Kristel
Nous ne pouvions finir notre sélection sans le passage, presque obligatoire, par le film Emmanuelle. Et, par conséquent, il était difficile de passer outre l’objet tellement culte de ce film : le fauteuil, en osier bien évidemment ! Et si vous pensiez qu’il était impossible à trouver, notre équipe a réussi le défi de main de maître. Par contre il est vendu sans Sylvia Kristel… désolé !