La Traboule, pépite gastronomique

Rue de Penthièvre se cache une pépite gastronomique : La Traboule. Au manette, le chef Francesco Fezza qui a travaillé pour de nombreux établissements comme Le Meurice by Alain Ducasse**, Le Restaurant Pages*, Le Ristorante I Portici* et Le Trabe restaurant*. Un beau parcours au service de nos papilles.

Côté déco

La Traboule, un terme lyonnais, désigne un passage étroit qui traverse un pâté de maisons et des cours d’immeubles. Ce nom, choisi pour ce restaurant possédant une petite salle intimiste, n’est donc pas anodin. Un lieu cosy, à l’ambiance bistrot chic qui nous met en condition pour apprécier notre menu. On apprécie tout particulièrement la vue sur la cuisine où l’on peut admirer la dextérité du chef et de son équipe.

Côté cuisine

À la carte, la cuisine du monde est à l’honneur, retravaillée avec inventivité. Des entrées au dessert, rien n’est laissé de côté pour vivre une expérience proche de l’étoilé. Voici quelques exemples de mets que l’on trouve dans le restaurant et c’est un pur délice ! Saint Jacques sauce oignons de roscoff et shiitake, huître Gillardeau ginger beer, pomme verte, granite de céleri, oxalis, ris de veau yaourt, combava, cime di rapa. Outre la cuisson parfaite, un équilibre des saveurs, le point fort de ces plats, donc du chef, ce sont les sauces. Et cela fait la différence. Mon coup de cœur est la sauce tarama et wasabi eggs qui accompagnent la Sériole Sauvage.

27, rue de Penthièvre, 75008 Paris. restaurantlatraboule.fr

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:évasion