Illumination outdoor • homme déco

Illumination outdoor

Illumination outdoor

La terrasse étant une pièce à vivre à part entière, les luminaires font partie du décor. Quel que soit le mobilier que vous avez, il existe pour chacun un style d’éclairage. Les designers ont porté un soin tout particulier à leur forme, leur matière, leur couleur afin de créer des atmosphères différentes. Que votre style soit industriel, classique, contemporain, ludique… vous trouverez forcément le luminaire qui vous correspond.

Le métal, une valeur sûre

La matière la plus courue des luminaires outdoor ! Très prisée pour sa capacité à résister aux intempéries, elle fleurit spontanément sur toutes les terrasses. Seulement voilà, il y a une tendance du copier-coller tant les modèles restent classiques ! Bonne nouvelle, cette année les designers ont revisité ce classique pour nous en donner une version plus moderne.

Le bois, une belle entrée en matière

Depuis quelques années, le bois tente une percée sur nos terrasses. Cette matière très prisée pour les salons de jardin, était un peu boudée pour l’éclairage. Cependant, elle reste une matière noble qui donne un ton accueillant et une ambiance conviviale garantie. Alors pourquoi ne pas se laisser tenter ?

Les lampions, un incontournable

Donner à sa terrasse un air de fête ou de guinguette grâce aux lampions, c’est un classique de l’été. Papier, métal, verre… les matières osent les couleurs pour égayer et illuminer votre extérieur. Cette année encore la fête avec vos amis et votre famille, le ton sera au rendez-vous.

Les bougies, une ambiance plus cosy

La flamme des bougies n’a pas son pareil pour donner une ambiance feutrée sur les terrasses et balcons. Lovée dans sa lanterne pour se protéger de la brise d’été, elle éclaire nos soirées et donne cet aspect de chaleur. Un éclairage très prisé qui revient chaque année.

 

337208c5f33b78d18336dd8151931a46uuuuuuuuuu