La Bibimerie, la Corée dans l’assiette

Pour Olivier et Élodie Guez, les créateurs du concept, la famille et le partage sont des valeurs primordiales. À force de voyager entre Séoul et Jeonju, Olivier a découvert la cuisine coréenne et a décidé de l’apprendre directement en Corée. Entre l’école du Kimchi de Séoul, les cours pour professionnels, les masterclass du festival du Bibimbap et toutes les rencontres faites sur place, il a mis en place un menu aux couleurs du pays avec un twist français soigné et précis. Des saveurs franches et délicates, subtiles et aromatiques qui nous font voyager en un coup de fourchette.

L’histoire d’une fusion culinaire

La Bibimerie est issue d’une fusion de deux cultures riches en ressources. C’est également grâce à toutes les rencontres faites en Corée que la Bibimerie est ce qu’elle est aujourd’hui : le goût des plats coréens et la technique de la cuisine française. Une cuisine de cœur et de talent sans prétention, mais avec du goût, en plein Paris.

Des assiettes savoureuses et colorées

La Bibimerie partage l’histoire et la culture culinaire coréenne à travers sa cuisine variée et gaie. Avec des produits frais, principalement fait maison, et sa vision de la fusion franco- coréenne la Bibimerie reste au plus proche de la tradition culinaire du pays du matin calme. La spécialité est le Bibimbap, un plat servi avec une multitude de légumes multicolores, disposés en arc-en-ciel autour du riz dans un bol. On raffole de celui au bœuf effiloché ou sa version de raviolis pleins d’arômes. La particularité de la Bibimerie est d’avoir créé des sauces avec des techniques françaises et des goûts coréens. Les lotus caramélisés au gomasio en sont une belle illustration. Et en dessert, un trio de mochis ou des petits poissons fourrés à la cacahuète que l’on trempe dans une sauce caramel au beurre salé. On s’en lécherait les doigts !

Un lieu de vie et de culture coréenne

La Bibimerie propose une atmosphère chaleureuse et conviviale. Placée sur une rue dynamique, la Bibimerie nous fait changer d’univers à travers l’histoire et la culture culinaire coréenne. Mais il n’y a pas que nos papilles qui méritent de se divertir : avec une console de jeux rétro gaming, une bibliothèque de mangas coréens, des livres de cuisine et de voyage ainsi qu’un karaoké sur privatisation complète du restaurant, la Bibimerie pourrait devenir votre cantine !

À partir de 15€ le repas. 1, rue Lucien Sampaix, 75010 Paris. 01 42 85 29 12. www.labibimerie.com