L’Olivier, la méditerranée à Montmartre

Dans un cadre réconfortant et chaleureux qui respire les effluves du Sud, on déguste des plats raffinés préparés avec le cœur.

Un lieu, une âme

Des banquettes et un décor méditerranéen de bois et de matières naturelles, on se sent immédiatement comme à la maison. La lumière, tamisée le soir et doucement chaude en journée, ajoute une touche d’intimité et de charme à l’ensemble, parfaitement en accord avec l’esprit accueillant du lieu. Abdel, le fondateur, a créé ce restaurant en famille, soucieux de véhiculer ce sentiment de chaleur familiale. Fort de son expérience avec le restaurant Figuig, un autre établissement renommé qu’il possède, Abdel a décidé d’étendre son amour pour la gastronomie française et méditerranéenne.

Une décoration qui célèbre la Méditerranée

Enveloppement immédiat dans les effluves et l’atmosphère chaleureuse et envoûtante dès que l’on pénètre à l’Olivier. Les murs sont habillés de teintes chaudes et de nuances terreuses rappelant les paysages ensoleillés de la Méditerranée. Tandis que les touches d’ocre, de terracotta et de bleu azuré ornent les murs, évoquant les villages pittoresques de la côte.

 

Des bouchées aux saveurs du soleil

L’Olivier est bien plus qu’un simple bistrot. C’est un lieu où la tradition et la fantaisie se marient harmonieusement, où l’imagination et le savoir-faire s’unissent pour créer des plats originaux qui éveillent les papilles. Les mini-burgers sont cuits à point, les rouleaux aux crevettes dodus et savoureux, les Saint-Jacques fondantes sur leur risotto relevé avec soin. On n’oublie pas non plus les tagliatelles à la truffe et l’incontournable épaule d’agneau tendre et savoureuse. Les carnivores gourmands, quant à eux, se délecteront de la copieuse côte de bœuf black Angus. En dessert, les habitués viennent pour le pain perdu au coulis de fruits rouges ou pour le célèbre millefeuille aux pistaches. Les indécis curieux, eux, se damneront pour le café gourmand qui donne à découvrir les trésors de pâtisserie de l’équipe. Sans oublier le cocktail signature, gourmand et équilibré. Une belle table réconfortante où l’on a envie de prendre ses habitudes !

88, rue Ordener 75018 Paris. www.lolivierparis.com