Le petit chalet au Roch Hôtel

La période de la raclette est enfin lancée ! Voici un plat réconfortant que l’on aime partager en famille ou entre amis. C’est le plat le plus convivial et qui nous garantit de passer un bon moment. Et pour vivre ce moment, quoi de mieux que de le passer dans un chalet ! Et à Paris, les chalets sont plutôt rares. Alors pour vivre l’expérience jusqu’au bout, l’Hôtel Roch propose un menu raclette dans un châlet reconstitué sur leur terrasse. Voyage dans les montagnes garanti !

Bienvenue à la montagne

Dépaysement garanti lorsque vous arrivez sur la terrasse de l’hôtel. En effet, vous êtes accueillis par une “forêt” de sapins, un brasero mais surtout par un petit châlet sorti tout droit du conte suisse Heidi.

Une fois la porte franchie, votre voyage dans les Alpes se prolonge avec un décor où tous les codes sont affichés mais arrangés avec un goût. Ski en bois, vieux poêle ou bien encore cloche à vache ou à âne sont mixés avec une décoration plus contemporaine. Dans ce décor, une belle table en bois attend jusqu’à 6 convives.

Passons à table

Si, bien sûr, le plat principal est la raclette, l’hôtel propose un menu autour de la montagne. Ainsi, à l’entrée, on vous propose un velouté de butternut et cappuccino de châtaigne qui vient titiller vos papilles et les mettre en appétit. Quant à la raclette, si la charcuterie a son rôle à jouer, le choix du fromage est primordial. Ici, vous avez le choix entre un fromage au lait de vache et un fromage au lait de chèvre, tous deux issus de la Maison Edmond (MOF). Un véritable sourcing qui transforme un plat basic en une véritable explosion de saveur où la gourmandise prend le pas sur la raison. Il ne faut pas oublier les pommes de terre qui, elles aussi, sont choisies pour leur saveur ; à savoir des pommes de terre rattes, cuites dans un bouillon de châtaigne. Enfin, vient le dessert, un Mont Blanc, qui, malgré son nom, n’a aucune difficulté à être gravi ! En effet, le mélange marron et myrtille fond tout seul dans la bouche et amène de la fraîcheur.

Menu raclette 67 € par personne. Sur réservation : www.leroch-hotel.com