• Post author:

Mise en beauté pour l’hôtel Le Meurice

Ce célèbre Palace parisien, chargé d’histoire, a profité de ces derniers mois mis entre parenthèses pour rajeunir certaines de ses chambres et suites. Les 20 chambres et suites sont une nouvelle fois signées par le trio de designers Charles Jouffre, Margaux Lally et Luc Berger à qui Le Meurice avait déjà confié les premières rénovations en 2019.

Un charme à la française

Le résultat des travaux est un mélange maîtrisé entre modernité, avec des espaces lumineux et épurés, et le style classique du 18ème siècle. Dans la continuité des premières rénovations, l’esprit jardin est toujours au rendez-vous, mais à celui-ci s’ajoutent de nouvelles inspirations issues des artistes et esprits libres ayant marqué l’histoire des lieux. Ainsi, des appartements signatures ont été créés faisant référence aux créatifs qui ont vécu une expérience à l’hôtel – les écrivains et compositeurs Tchaïkovski, Jean Cocteau, Edmond Rostand, la danseuse française Cléo de Mérode ou encore Blanche d’Antigny, actrice et mondaine du 19ème siècle. À travers des panels de tableaux, de photos d’archives et de croquis, les hôtes sont immergés au cœur du Paris artistique qui a façonné Le Meurice depuis plus d’un siècle. Les chambres oscillent entre poésie, histoire du lieu et modernité grâce à une intégration parfaite des nouvelles technologies. Une alchimie réussie grâce à  l’intervention d’artisans d’art dont le leur savoir-faire sublime chaque chambre.

Paris à vos pieds

On ne pouvait pas vous proposer une visite de l’hôtel sans faire une escale dans la suite Penthouse Belle Étoile. Cette suite en duplex propose 3 chambres, une suite parentale, une salle à manger, un salon et un salon de cinéma. Si la décoration est raffinée et soignée, ce ne sont pas ces éléments qui la rendent époustouflante. Son principal atout est sans nul doute sa terrasse à pratiquement 360° vous permettant d’avoir une vue sur Paris unique dans toute la capitale. De la Tour Eiffel à Montmartre en passant par le Musée du Louvre ou bien encore l’Opéra Garnier, vous avez la sensation d’avoir Paris dans le creux de votre main. Cette terrasse, noyée dans la verdure, vous enveloppe quelle que soit la pièce dans laquelle vous vous trouvez. Tout particulièrement dans la salle de bain de la chambre parentale où vous pouvez prendre un bain entouré par les plantes.

228, rue de Rivoli, 75001 Paris. www.dorchestercollection.com