Alexia Laroche-JoubertAlexia Laroche-Joubert

Productrice, chroniqueuse

Ce qui la séduit…
Ce qu’il accroche aux murs ! Je n’aime pas les hommes qui laissent leurs murs vides, sans rien accrocher dessus. J’ai besoin qu’il y ait des choses sur les murs, comme des toiles, des photos, un peu d’art en fait, et surtout de voir ce que c’est. Je trouve que cela en dit beaucoup sur la personne. Je regarde s’il y a des livres, les petits détails très masculins de son intérieur… Par exemple, mon conjoint n’avait que des meubles en bois assez rustiques et, en fait, je détestais. Donc, j’ai dû refaire la déco ! En tant que maman, je regarde aussi comment sont les chambres d’enfants. Si on voit qu’il y porte de l’attention, cela prouve qu’il a une relation particulière avec ses enfants. S’il y a également une brosse à dents pour moi, enfin, ma brosse à dents, et pas celle d’une autre, ça c’est sûr cela va aussi me plaire ! Comme j’aime bien les livres, je vais apprécier d’en voir sur une table basse.

Ce qui la fait fuir…
Les murs blancs. Un jour, j’étais dans l’appartement d’un homme (pas un homme avec lequel je sortais), et tous les tableaux étaient au sol, ils n’avaient pas été accrochés. Cela m’a beaucoup angoissée. Sinon, un appartement Art Déco me fait fuir. Bon, s’il y a deux ou trois pièces de chez Bugatti, je peux trouver un arrangement. J’aime bien Bugatti…Mais, globalement, je n’aime pas l’Art Déco. Il y a aussi les bols avec les prénoms dessus et les range-clefs !

Je n’aime ni le gros bazar, ni le trop ordonné non plus et puis si c’est “crade”, bien évidement je pars en courant ! Ce qui me ferait fuir aussi, c’est un appartement dans le 15ème car je déteste cet arrondissement. Je n’aime pas le bas du 15ème, je ne sais pas pourquoi, je n’aime pas ce quartier. Et j’ai épousé un homme qui vivait dans le bas du 15ème, comme quoi…

Actu : Alexia Laroche Joubert est la productrice de la nouvelle émission présentée par Valérie Damidot, “Y’a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis”, à partir du 29 mars sur M6.