Valérie BenaimValérie Benaim

Animatrice

Ce qui la séduit…
D’une manière générale j’aime qu’il y ait du caractère. J’aime les décorations très sobres, très épurées. Pas besoin qu’il y ait une accumulation de choses pour que ça dénote d’un certain caractère. J’aime bien que cela ne ressemble pas à Monsieur et Madame Tout le Monde ! De toutes façons je ne suis pas bibelots, je n’aime pas les petites choses qui s’accumulent à droite à gauche. Finalement, j’aime bien les choses masculines, je ne vois pas pourquoi les femmes devraient être folles de frous-frous et autres colifichets ! J’aime bien les choses épurées, certes, mais il faut qu’il y ait une âme. Pas qu’on ait l’impression d’être dans showroom super léché. Il faut qu’il y ait du caractère. En fait, tout pourrait se résumer avec l’appartement de Cyril Hanouna, cet homme étant un génie, son appartement est génial !

Ce qui la fait fuir…
Le côté négligé, le côté bibelot ébréché qui traîne. Il peut y avoir des choses de mauvais goût, pourquoi pas, mais en revanche s’il y a un sentiment de laisser aller ça me gêne beaucoup. C’est pas tant le côté bordélique, ou en désordre, cela n’a rien à voir, c’est l’objet cassé que l’on n’a pas jeté ou cherché à réparer. C’est le côté “je m’en foutisme” et je laisse les choses en l’état. Je suis un peu maniaque faut le reconnaître ! C’est bien un trait commun à toutes les femmes je pense. Peut-être qu’inconsciemment, la décoration c’est le reflet de la personne, une image de soi que l’on projette. Donc si l’intérieur est sale, ébréché ou mal rangé, on se dit que peut être la personne ne fait pas attention à elle, se néglige, se laisse aller… et donc du coup c’est gênant, dérangeant ! Il faut que cela soit en harmonie avec la personne.

Actu : Animatrice de la nouvelle émission sur D8 “Dominos Day” le vendredi 4 avril. Chroniqueuse tous les soirs dans l’émission “Touche pas à mon poste” sur D8.