Béatrice CostantiniBéatrice Costantini

Comédienne, directrice de l’Agence Di

Ce qui la séduit…
J’aime bien que les choses soient simples, stylisées. En général les hommes qui ont un appartement un peu chic c’est très épuré et cela me plaît beaucoup. Dans les appartements des célibataires endurcis, ils ne sont pas forcément machos, on trouve souvent de belles œuvres d’art. J’ai des amis qui sont férus d’art moderne, je n’ai aucune culture dans ce domaine, je reconnais qu’il y a 2 ou 3 beaux objets, de belles peintures. J’aime bien ce genre de déco. Ce qui n’est pas mon cas, moi c’est les livres ! J’ai des copains chez eux tout est nickel avec des meubles qui ont du chic et s’il y a des fleurs, même stylisées, alors j’adore ! C’est ce qui ce fait maintenant. C’est amusant, après le théâtre, je suis allée dîner avec des amis antiquaires et on en parlait justement. Ils me disaient que tout ce qui avait plu autrefois était à foutre à la poubelle, les jeunes n’en veulent plus… Ou alors dans une maison à la campagne. Le vieux buffet ou le vieux bahut y trouve tout naturellement leur place. Tout à changé depuis une dizaine d’années, en tout cas c’est l’impression que j’en ai.

J’avais une grand-mère qui dressait les tables merveilleusement bien. Elle prenait le temps de le faire. Je sais bien que de nos jours on ne peut pas le faire au quotidien. Mais quand on reçoit, prendre 5 minutes de plus pour faire une jolie table cela en vaut la peine. Moi cela me ravit !

Ce qui la fait fuir…
Je déteste le bordel, j’aime que cela soit parfaitement rangé. Si je vois du fouillis partout cela me fatigue la vue. En bonne ménagère, voir de la vaisselle qui traîne dans l’évier c’est rédhibitoire. La salle de bain et la cuisine ce sont des endroits clés qui doivent être impeccables, c’est une question de respect pour l’autre.

La propreté c’est aussi question de génération. Les jeunes hommes, comme les femmes d’ailleurs, ont une tendance au laisser aller (un côté c’est pas grave) : chaussure mal cirée, jean qui descend sous les fesses, cheveux sales… cela demande du travail, et pour son intérieur aussi ! Ce n’est que le reflet de la personne…alors l’être et le paraître se rejoignent souvent ! C’est tellement agréable d’avoir un homme qui sent bon, qui est soigné…cela fait partie du côté sexy de l’homme. Mais s’il vous invite chez lui et que son intérieur est en vrac…là c’est fini, ça casse le fantasme !

Actu : A partir du 4 avril, à l’affiche de la pièce “Profs & Cie” à la Comédie Contrescarpe pendant 2 mois puis tout le mois de juillet au Festival d’Avignon.