Jenny Del PinoJenny Del Pino

Animatrice, comédienne

Ce qui la séduit…
J’aime beaucoup les décorations qui sont épurées avec le moins d’objets possible comme par exemple les bibelots ou les souvenirs de vacances que l’on va déposer un peu partout. Et pour un homme c’est à bannir ! Cela doit être dans la simplicité avec des tons brun, beige ou blanc. La salle de bain je la vois dans des couleurs noires et blanches, en fait des “trucs” très masculins. Je pense que la décoration reflète la personnalité de celui qui l’habite. J’aime bien aussi les gros objets de déco chinés comme les grandes lampes de salon qui ont été recustomisées, ou bien un vieux fauteuil club mais qui a été retravaillé, les tables basses…cela apporte une touche de personnalité. C’est agréable les touches personnelles. Ce que j’aime également se sont les grandes bibliothèques murales, évidemment remplies de livres ! Autant tout le monde ne peut pas avoir un piano chez lui et faire de la musique, autant les bibliothèques c’est possible ! Cela ne nécessite pas un savoir particulier. Donc en résumé un appartement sans trop de babioles, bien rangé avec une bibliothèque et là on est bon !

Ce qui la fait fuir…
Globalement, cela serait un état général comme le fouillis. Un appartement bien décoré mais avec des vêtements un peu partout, des affaires qui traînent, et la valise non rangée alors que la personne est rentrée depuis 3 jours cela reflète une personne qui n’est pas stable et une idée d’étouffement. Et je ne parle pas de la saleté, alors là c’est rédhibitoire ! A contrario, un appartement limpide, sans taches, cela fait peur aussi ! Je ne saurais pas si j’ai le droit de poser mes fesses sur le canapé et j’aurais l’appréhension de le tacher à chaque instant. C’est un ensemble de tout et je crois que la décoration joue sur ce que l’on ressent de la personne.

Actu : On retrouve Jenny tous les dimanches entre 16 h et 18 h aux cotés de Fabrice Brouwers sur BEL RTL dans l’émission BEL RTL Comédie. D’ici deux mois environ elle sera de nouveau sur les planches pour une nouvelle pièce de théâtre.