Agnès Soral
Comédienne
Ce qui la séduit…
J’aime bien le style épuré dans l’ensemble. Le mode collectionneur d’objets bizarres, baroques ou bien Napoléon III c’est bien aussi à condition que l’on puisse toucher, l’utiliser et que cela ne reste pas enfermé dans une vitrine… j’aurais trop peur d’être transformée moi-même en objet de collection ! Une pièce remplie de livres un peu partout c’est bien surtout si on peut s’installer confortablement pour lire comme un fauteuil, un canapé ou bien un lit avec plein d’oreillers. Même le mauvais goût ou le côté kitch cela peut être bien si c’est drôle.
En fait rien n’est moche ni beau tout dépend de comment vous aménagez votre intérieur et comme on adapte les choses dans leur disposition. L’appartement est le reflet de la personne, de son caractère tout comme les yeux sont le reflet de l’âme. Il doit raconter une quelque chose. Après on s’adapte ! Quand je suis avec un homme, j’ai besoin de sentir que son appartement “m’accepte” à comprendre que je puisse y mettre ma touche personnelle, pouvoir bouger les meubles et surtout qu’on le fasse à deux. C’est aussi un moyen de construire l’avenir. Faut dire aussi que les femmes se sont mises au bricolage…donc forcément on se mêle de la déco !
Ce qui la fait fuir…
La saleté ! Surtout dans la salle de bain. Un appartement pas entretenu et qui reflète une image de laisser aller c’est rédhibitoire. L’éclairage direct ou le noir complet pour moi c’est terrible… Comme une cuisine dans laquelle on ne peut pas cuisiner. Pas forcément une grande cuisine mais simplement un endroit où l’on puisse préparer de quoi se nourrir. Une pièce remplie de meubles de famille qu’on n’ose pas vendre même si cela ne nous plaît pas. Dans une maison de famille à la campagne c’est autre chose, il y a un côté musée dans lequel on prend plaisir à visiter et à y passer quelques jours.
Actu : actuellement à l’affiche du film “Salaud, on t’aime” de Claude Lelouch. En tournage pour un épisode de “Famille d’accueil” sur France 3 et un épisode de “Nicolas Le Floch” sur France 2. Et l’on pourra la voir bientôt dans le film “Calomnie” de Jean-Pierre Mocky.