Delphine Chanéac
Comédienne
Ce qui la séduit…
Dans l’appartement d’un homme, lorsque c’est propre, ce n’est déjà pas mal. Ce qui me séduit, c’est qu’il n’ait pas de pilosité, pas de barbe, de poils sur le torse… dans sa déco à lui perso ! En même temps, s’il ne les laisse pas traîner dans le lavabo, je trouve cela super classe.
Je vais craquer pour un intérieur pas trop chargé, où ça sent bon, ce qui est plutôt rare chez les garçons… Et il faut impérativement que la cuvette des toilettes soit baissée. Sinon, ce n’est pas possible du tout.
Ce qui la fait fuir…
Ce qui me fait fuir de l’appartement d’un homme ? sa femme…ou sa mère ! Surtout si c’est elle qui lave le linge, c’est rédhibitoire. J’avais un ami qui me disait que sa mère passait tous les deux jours pour lui laver le linge, lui apporter les repas qu’elle mettait dans des Tupperware… Et il a quand même 35 ans ! Là, je me sauve immédiatement, non, je ne rentre même pas dans l’appartement. Ce qui me dégoûte aussi, ce sont les draps qui n’ont pas été changés depuis 5 semaines, des tâches suspectes sur les oreillers, ça, ce n’est pas possible non plus. Une litière de chat pas changée depuis 3 semaines, cela peut aussi être très douloureux, tout comme les produits périmés depuis un certain temps mais qui sont toujours dans le frigidaire… Les cendriers pleins aussi, cela est vraiment dégoûtant ! Je suis une inconditionnelle du Perrier-fraise, alors si l’homme n’a pas de sirop de fraise chez lui, c’est éliminatoire.
Plus en terme de décoration, je n’aime pas les petits personnages moches et qui font peur, style gargouilles, posés sur un meuble. Je déteste ça ! Les petites maquettes de voiture ou d’avion aussi, ce n’est franchement pas le top. En plus, ce sont des attrapes poussières dégoûtants. Des photos de son ex ou de lui partout, cela pourrait me déranger aussi…
S’il y n’y a pas tous ces trucs, je suis plutôt tolérante. Je trouve que c’est toujours intéressant de garder l’univers de l’autre. Parce que tu as aussi envie qu’il te laisse le tien. Mais dans l’absolu, si c’est propre, il n’y a pas de problème. Mais, paradoxalement, j’ai eu un copain, son intérieur était tellement “clean”, propre, entretenu et impeccable, que je n’osais plus rien faire, j’avais peur de m’asseoir. En plus j’ai un chien et du coup, j’étais super gênée car il sautait partout ! Je n’étais pas du tout à l’aise…
J’aime qu’un appartement d’homme soit propre mais confortable. J’ai un canapé tout « déglingué » chez moi : il est cool pour cela ! Les gens n’ont pas peur de s’asseoir, de sauter, de se vautrer même.
En fait, il y a pas mal de choses qui me débectent un peu, c’est peut-être pour cela que je suis célibataire à 35 ans ! Vu la liste que je viens de vous énoncer, c’est peut-être normal…
Les soucis du quotidien, de propreté, je pense que c’est plus un truc de femme. On veut l’égalité des sexes, tout ça, mais on dit quand même à son copain « OK, je vais te faire le ménage, parce que tu abuses », parce que lui n’a rien vu, alors que nous, la poussière nous saute aux yeux ! Mais c’est pour cela que nous sommes complémentaires : on fera le ménage et l’homme nous changera nos ampoules (même si l’on est capable de le faire). C’est ça l’égalité des sexes. On va leur faire croire ça en tous cas…